La construction d’une stratégie patrimoniale doit se faire dans le bon sens !

C’est un peu comme si vous construisiez une maison. Vous ne commencez pas par la charpente sans avoir coulé les fondations !

Pour votre patrimoine c’est pareil !

Le point de départ est le bilan patrimonial que vous devez réaliser avec nous. En effet, le bilan patrimonial vous permettra de mettre à plat votre situation et de définir vos objectifs et horizon d’investissement (étape 1).

Vous devez ensuite déterminer les enveloppes fiscales adaptées à vos objectifs et à votre horizon de temps (étape 2), puis bâtir une stratégie d’investissement (étape 3) en fonction de vos moyens (cash, utilisation de votre capacité d’épargne ou de votre capacité d’endettement) et enfin déterminer l’allocation stratégique (étape 4) qui dépend de votre profil investisseur et de votre horizon de temps (épargne de précaution, partie réservée aux fonds en euros, supports actions, supports obligataires, produits structurés, SCI, SCPI, investissements.

Allocation tactique • Étape 5 : détermination de l’allocation tactique (les supports à l’intérieur)
Allocation stratégique • Étape 4 : détermination de l’allocation stratégique (UC, structurés, SCI, SCPI, Fonds en euros, etc
Stratégie d’investissement • Étape 3 : détermination de la stratégie d’investissement (cash, VP, IP, etc…)
Enveloppes d’investissement • Étape 2 : détermination des enveloppes adaptées aux objectifs et horizon de temps du client
Objectifs du client • Étape 1 : validation des objectifs et horizons de temps

L’étape 5 où l’allocation tactique est le choix entre 2 supports d’une même classe d’actif. Cette étape est le haut de la pyramide car comme pour une maison, sa performance (énergétique) ne se détermine pas en fonction de la couleur des murs intérieurs…

La performance de votre patrimoine doit être vue dans sa globalité. C’est pour cela que nous avons bâti cette pyramide d’aide à la construction de votre patrimoine et que nous nous efforçons de toujours l’appliquer à nos clients lors de l’entrée en relation et surtout lors du suivi des stratégies.

La performance de votre patrimoine dans le temps est fonction de la bonne détermination des 4 premières étapes.

Bonjour Patrimoine est née pour ça.

Bonjour Patrimoine, c’est l’envie de rassembler des équipes de conseillers sous une même identité, forte et expressive, afin de faciliter la compréhension de nos clients. Jusqu’ici, nous étions CGP ONE et Pyrénées Finance Conseil, cabinets de conseil en stratégie et organisation patrimoniale.

Maintenant, nous sommes Bonjour Patrimoine. Notre objectif est d’incarner, à travers les nouveaux canaux de communication ce que nous sommes : une entreprise moderne, humaine et proche de nos clients.
Car, notre volonté est de nous différencier par la qualité de notre savoir-faire, la proximité et l’expérience que nous souhaitons vous offrir ! Nous avons à cœur d’établir une relation privilégiée avec chacun de nos clients pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible.

Aujourd’hui Bonjour Patrimoine compte plus de 2000 clients en France et à l’international.

2003

Création du cabinet de conseil en gestion de patrimoine

2008

Lancement du site gestiondepatrimoine.com

2015

Ouverture d’un bureau à Paris et création du pole Ingénierie Patrimoniale

2018

Début de la digitalisation de la relation client

2020

Reprise d’un cabinet à Tarbes

2022

Naissance de Bonjour Patrimoine et refonte complète de gestiondepatrimoine.com

2023

Pourquoi vous avez besoin de nous ?

L’accès à la donnée est rapide, facile et sans limite. La “Googlisation” est devenue un réflexe et a démocratisé l’accès à l’information. Il est aujourd’hui rapide de trouver des solutions patrimoniales sur n’importe quel sujet : d’ordre privé, social ou professionnel.

Par comparaison, il est également simple de se renseigner sur internet sur les symptômes d’une maladie. Pour autant, a-t-on constaté une disparition des médecins ? Non. Pourquoi ? Car ce n’est pas parce que vous connaissez les symptômes que vous savez et pouvez vous prescrire le médicament.

Nous fonctionnons de la même façon pour nos clients. La solution est la réponse à un problème ou un besoin initial. Or, pour pouvoir proposer la bonne solution, il faut s’assurer d’avoir correctement identifié les sujets sur lesquels travailler. C’est le principe de l’approche globale.

Le CGP va par sa vision globale pouvoir ausculter chaque élément de la situation du client : le volet familial, professionnel, social, budgétaire, fiscal, le patrimoine financier et immobilier, le volet civil, etc.

C’est en mettant en exergue les points d’attention et les axes d’optimisation de chaque pan du patrimoine du client, qu’il sera en mesure de préconiser des solutions sur mesure.

Nous devons avoir une vision objective et transversale.

Cette transversalité se traduit par trois domaines d’intervention :

  • Patrimoine professionnel : gestion de trésorerie excédentaire, réorganisation professionnelle, changement de structure, etc.
  • Patrimoine privé : budgétaire, fiscal, civil (régime matrimonial, transmission du patrimoine), financier, immobilier, etc.
  • Patrimoine social : bilan et préparation retraite, rémunération du dirigeant, prévoyance, etc.

Que vous soyez salarié, profession libérale, chef d’entreprise, expatrié, ou retraité, chez Bonjour Patrimoine, vous trouverez une oreille attentive et qualifiée.

De nombreuses raisons sont susceptibles de vous pousser à venir à nous :

  • si vous êtes inquiets pour votre future retraite (vous auriez raison)
  • septique par rapport aux conseils que peut vous fournir votre banquier ou votre assureur (ou plutôt absence de conseil devrait-on dire),
  • que vous trouvez anormal de payer autant d’impôt (n’oubliez jamais que vous êtes un client pour l’administration fiscale)
  • ou tout simplement que vous souhaitez anticiper la transmission de votre patrimoine
  • ou bien que vous êtes persuadé que vous pouvez faire mieux mais vous ne savez pas comment

et bien vous n’avez plus qu’à nous contacter !

Nous contacter