Chargé(e) de relation clientèle

CDI
Paris

Fiche de poste

Dans le cadre de son développement et de nos besoins grandissants, nous recherchons actuellement un/une chargé(e) de relation clientèle – support administratif & relation client – à Toulouse :

Les missions principales :

Périmètre Opérationnel métier GP :

  • Venir en appui du CGP pour tous types d’opérations de gestion (souscriptions, arbitrages, renouvellement d’honoraires annuels, rachat, déclaration d’adéquation etc..), tous types d’étude ou de présentation ponctuelles sur certains points et plus globalement de toutes activités en relation avec le suivi client
  • Prendre des rendez-vous auprès des clients existants pour assurer un suivi des solutions d’investissements mise en place par le CGP (minimum 1 fois par an) ou pour toutes opérations que vous auriez identifié vous-même auparavant ou avec l’aide du CGP
  • Accompagner en cas de demande les CGP lors des rendez-vous de présentation d’études patrimoniales ou tout autres rendez-vous de présentation / de gestion ou suivi
  • Épauler le CGP dans l’exploitation de la base clients et l’utilisation des outils internes (O2S et ZOHO notamment) pour identifier de nouvelles opportunités commerciales sur les clients existants
  • et plus globalement déceler toutes opérations susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée à la relation client et générer du chiffre d’affaires additionnel
  • S’enquérir de la situation globale des clients existants, de leurs profils investisseurs, de leur expérience et de leurs objectifs au sens du Code monétaire et financier

Périmètre Conformité :

  • Production d’actes divers liés à la conformité des opérations
  • Vérification de la bonne complétude des dossiers (paraphes, signatures, pièces demandées…)
  • Envoi des dossiers auprès des clients pour signature et auprès des partenaires pour enregistrement
  • Réaliser de diverses tâches administratives (Déclaration d’adéquation ponctuellement,mail suivi clientèle, etc..)
  • Réalisation de tâches de suivi (réception et tri du courrier, gestion de mails, gestion appels entrants et sortants, rédaction de divers courriers)
  • Accompagnement des CGP sur la conformité de leurs actes (rappeler le processus CGP – conformité pour garantir la fluidité des tâches)
  • Mettre à jour les données des clients sous BIG Expert, O2S et ZOHO et les maintenir à jour
  • Préparation des documents partenaires de souscriptions et actes de gestion
  • Intervention et règlement auprès des partenaires si instances sur les dossiers
  • Épauler son manager sur la relation partenaire (points réguliers, développement relation)

Périmètre Marketing :

  • Venir en appui du CGP dans le suivi des campagnes marketing mise en place par la direction et les équipes webmarketing
  • Contribuer au développement de la notoriété du cabinet (participation évènement, avis google, participation aux actions marketing interne)
  • La liste des missions n’est pas exhaustive et peut varier selon les besoins de la société.

Votre profil

Vous avez idéalement une ou des expériences dans des périmètres similaires.

Vous êtes dynamique, ouvert (e), avez envie d’apprendre et de découvrir un nouvel environnement.

Vous avez une appétence pour l’organisation et une personne très rigoureuse.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et autonome pour apprendre et travailler sur notre outil de LMS.

Vous appréciez véritablement un environnement full digital et êtes à l’aise pour rapidement assimiler de nouveaux outils.

Les soft skills nécessaires :

  • Bonne capacité d’écoute
  • Facilité à s’exprimer / être bon communiquant
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Polyvalence
  • Rigueur et sens de l’organisation

Les hard skills indispensables :

  • Aisance relationnelle et facilité à s’exprimer dans une relation client ou relation partenaire
  • Maîtrise des outils informatiques (LMS)
  • Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord
  • Connaissances générales de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise

Formation :

  • BTS Gestion PME/PMI
  • DUT Gestion administrative et commerciale des organisations
  • Minimum 3 ans d’expérience

Type de contrat : CDI

Rémunération : fixe + bonus

Lieu : Toulouse / Flex-office

Démarrage : immédiat ou à court terme

Postuler à ce poste



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